TPE PME : créer et développer sa stratégie de communication via les réseaux sociaux
03-04 novembre 2025
8h30 – 12h00
13h30 – 17h00
14 heures
BRIVE ou LIMOGES
600 € H.T/ participant
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
• Savoir prendre en main et utiliser de manière autonome les réseaux
• Connaitre les erreurs à éviter et les bonnes pratiques
• Créer et optimiser ses propres réseaux sociaux
Qui peut suivre cette formation ?
- Toute personne souhaitant se positionner, comprendre et maitriser les outils de communication numériques avec les réseaux sociaux et contrôler l’image de son entreprise sur internet
Quels sont les prérequis ?
- Aucun
- Définir l’identité numérique et sa stratégie éditoriale digitale
- Pourquoi communiquer sur les réseaux ?
- Comment exploiter tous les réseaux sociaux ?
- Quoi publier : stratégie de contenu
- Quand communiquer : horaires/ réseaux
- Les outils de mesure du ROI des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie digitale et ses objectifs sur les réseaux
- Construire et développer Facebook en milieu professionnel
- Fonctionnalités Facebook : paramètres
- Créer et développer sa Page entreprise
- Optimiser son profil
- Définir sa ligne éditoriale
- Stratégie de contenu : différents types de publications
- Le métier de Community Manager
- Construire et développer LinkedIn en milieu professionnel
- Fonctionnalités Linked’In : paramètres
- Fonctionnalités Pages/ Profil
- Stratégie de contenu pour publications
- Personnal Branding
- Social Selling
- Influence des collaborateurs
- Construire et développer Instagram en milieu professionnel
- Les paramètres Instagram
- Les différents types de publications : story/réels/live
- Publier sur Instagram
- Développer sa communauté
- Astuces pour booster sa page
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
- Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.