TPE PME : créer et développer sa stratégie de communication via les réseaux sociaux

03-04 novembre 2025

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

14 heures

BRIVE ou LIMOGES

600 € H.T/ participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

• Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
• Savoir prendre en main et utiliser de manière autonome les réseaux
• Connaitre les erreurs à éviter et les bonnes pratiques
• Créer et optimiser ses propres réseaux sociaux

Qui peut suivre cette formation ?

  • Toute personne souhaitant se positionner, comprendre et maitriser les outils de communication numériques avec les réseaux sociaux et contrôler l’image de son entreprise sur internet

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun
  1. Définir l’identité numérique et sa stratégie éditoriale digitale
    • Pourquoi communiquer sur les réseaux ?
    • Comment exploiter tous les réseaux sociaux ?
    • Quoi publier : stratégie de contenu
    • Quand communiquer : horaires/ réseaux
    • Les outils de mesure du ROI des réseaux sociaux
  2. Définir sa stratégie digitale et ses objectifs sur les réseaux
  3. Construire et développer Facebook en milieu professionnel
    • Fonctionnalités Facebook : paramètres
    • Créer et développer sa Page entreprise
    • Optimiser son profil
    • Définir sa ligne éditoriale
    • Stratégie de contenu : différents types de publications
    • Le métier de Community Manager
  4. Construire et développer LinkedIn en milieu professionnel
    • Fonctionnalités Linked’In : paramètres
    • Fonctionnalités Pages/ Profil
    • Stratégie de contenu pour publications
    • Personnal Branding
    • Social Selling
    • Influence des collaborateurs
  5. Construire et développer Instagram en milieu professionnel
    • Les paramètres Instagram
    • Les différents types de publications : story/réels/live
    • Publier sur Instagram
    • Développer sa communauté
    • Astuces pour booster sa page

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
  • Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.