Fidéliser les jeunes générations
23-24 septembre 2024
8h30 – 12h00
13H30 – 17H00
14 heures
BRIVE ou LIMOGES
700 € H.T / participant
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Pratiquer un management adapté aux jeunes générations en connaissant et respectant leurs valeurs, leurs besoins et leurs modes de fonctionnement
- Utiliser les outils de management adaptés au quotidien et sur la durée
- Créer un contexte propice à leur motivation et à leur fidélisation
Qui peut suivre cette formation ?
- Toute personne en situation de management ou de pilotage d’équipe ou destinée dans un futur proche à manager des équipes
Quels sont les prérequis ?
- Aucun
- Mais qu’est-ce qui caractérise les jeunes générations ?
- Tests de positionnement
- Confrontez vos visions
- Et s’ils avaient raison ?
- Ébauche de ce qu’il faudrait faire
- Performances et sens au travail, hier et aujourd’hui
- Les besoins humains, hier et aujourd’hui
- Toutes les facettes de la performance au travail, hier et aujourd’hui
- Le cadre de référence de chacun
- Confiance et autonomie, ce n’est pas nouveau
- Construire l’autonomie
- Objectiver la confiance
- Les signes de reconnaissance
- Repérer les motivations
- La gestion de la relation au cœur du sujet
- Règles d’Or
- Les 3 réactions face à la difficulté
- Interprétations et ressentis
- Tous adultes !
- Et si on s’écoutait ?
- On peut parler des émotions ?
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Autodiagnostic de positionnement
- Apports théoriques et méthodologiques
- Travaux de groupe
- Exercices pratiques, QCM
- Définition d’objectifs personnels d’évolution
- Remise d’un support
En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.