Fidéliser les jeunes générations

23-24 septembre 2024

8h30 – 12h00
13H30 – 17H00

14 heures

BRIVE ou LIMOGES

700 € H.T / participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Pratiquer un management adapté aux jeunes générations en connaissant et respectant leurs valeurs, leurs besoins et leurs modes de fonctionnement
  • Utiliser les outils de management adaptés au quotidien et sur la durée
  • Créer un contexte propice à leur motivation et à leur fidélisation

Qui peut suivre cette formation ?

  • Toute personne en situation de management ou de pilotage d’équipe ou destinée dans un futur proche à manager des équipes

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun
  1. Mais qu’est-ce qui caractérise les jeunes générations ?
    • Tests de positionnement
    • Confrontez vos visions
    • Et s’ils avaient raison ?
    • Ébauche de ce qu’il faudrait faire
  2. Performances et sens au travail, hier et aujourd’hui
    • Les besoins humains, hier et aujourd’hui
    • Toutes les facettes de la performance au travail, hier et aujourd’hui
    • Le cadre de référence de chacun
  3. Confiance et autonomie, ce n’est pas nouveau
    • Construire l’autonomie
    • Objectiver la confiance
    • Les signes de reconnaissance
    • Repérer les motivations
  4. La gestion de la relation au cœur du sujet
    • Règles d’Or
    • Les 3 réactions face à la difficulté
    • Interprétations et ressentis
    • Tous adultes !
    • Et si on s’écoutait ?
    • On peut parler des émotions ?

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Autodiagnostic de positionnement
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Travaux de groupe
  • Exercices pratiques, QCM
  • Définition d’objectifs personnels d’évolution
  • Remise d’un support 

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.