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Stratégie Commerciale et marketing

Mener son entretien de vente

14 heures (2 jours)

Nous consulter

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

BRIVE ou LIMOGES

610 € H.T/ participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Persuader durablement un client
  • Donner confiance au client par son comportement

Qui peut suivre cette formation ?

  • Commerciales et Commerciaux amenés à argumenter face à un client

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun
  1. Identifier les clés de la persuasion
    • Distinguer conviction et persuasion
    • Repérer les 5 étapes de prise de décision
    • Les 5 clés de la persuasion: écoute active, techniques d’argumentation, techniques d’expression, confiance en soi, l’assertivité
  2. Faire de l’écoute le premier levier de conviction
    • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI (faire prendre conscience au client d’un besoin par le questionnement)
    • Utiliser les techniques d’écoute active : empathie, reformulation, questionnement
  3. Convaincre le client avec une offre gagnante
    • Construire son offre : argumentation comparative
    • Prendre en compte l’environnement et les enjeux du client
  4. Valoriser son offre par son talent oratoire
    • Renforcer son impact à l’oral avec les effets persuasifs
    • Influencer sans manipuler
  5. Cultiver un lien authentique avec le client
    • Prendre en compte l’importance des émotions dans la prise de décision
    • Faire exprimer ses émotions aux clients
    • Pratiquer l’empathie.

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Pédagogie participative
  • Jeux de rôle

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.