Manager différentes générations

18 juin 2024

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

7 heures

BRIVE ou LIMOGES

350 € H.T / participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Découvrir ou revoir les fondamentaux du management
  • Adapter son management aux différentes générations dans l’entreprise
  • Faire cohabiter les salariés de différentes générations et les faire travailler ensemble en complémentarités.

Qui peut suivre cette formation ?

  • Dirigeant, manager, encadrement de proximité, responsable d’équipe ou de projets

Quels sont les prérequis ?

  • Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
  1. Identifier les différentes générations
    • Qu’est-ce qu’une génération ?
    • De la Grande Muette à la 2.0 : quelles particularités ?
    • Comprendre le contexte familial et sociologique pour comprendre les comportements
  2. Mieux comprendre et manager les générations « X », « Y », « Z »
    • Identifier et comprendre les comportements
    • Forces et faiblesses des différentes générations
    • Comment manager toutes les générations : quelle Valeur Ajoutée pour le manager ?
  3. Manager les différentes générations
    • Réactivation des fondamentaux du management
    • Adopter une communication collective et ciblée
    • Utiliser les « forces » des différentes générations pour une complémentarité plus efficace.
  4. Parler aux nouvelles générations
    • Intégrer les apports par des mises en situation.

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation
  • Auto-positionnement des compétences avant et après la formation

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.