Manager différentes générations
8h30 – 12h00
13h30 – 17h00
7 heures
BRIVE ou LIMOGES
350 € H.T / participant
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Découvrir ou revoir les fondamentaux du management
- Adapter son management aux différentes générations dans l’entreprise
- Faire cohabiter les salariés de différentes générations et les faire travailler ensemble en complémentarités.
Qui peut suivre cette formation ?
- Dirigeant, manager, encadrement de proximité, responsable d’équipe ou de projets
Quels sont les prérequis ?
- Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
- Identifier les différentes générations
- Qu’est-ce qu’une génération ?
- De la Grande Muette à la 2.0 : quelles particularités ?
- Comprendre le contexte familial et sociologique pour comprendre les comportements
- Mieux comprendre et manager les générations « X », « Y », « Z »
- Identifier et comprendre les comportements
- Forces et faiblesses des différentes générations
- Comment manager toutes les générations : quelle Valeur Ajoutée pour le manager ?
- Manager les différentes générations
- Réactivation des fondamentaux du management
- Adopter une communication collective et ciblée
- Utiliser les « forces » des différentes générations pour une complémentarité plus efficace.
- Parler aux nouvelles générations
- Intégrer les apports par des mises en situation.
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation
- Auto-positionnement des compétences avant et après la formation
En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.