Community Manager : Animer le digital dans son entreprise

14 heures (2 jours)

11-12 septembre 2023

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

BRIVE ou LIMOGES

600 € H.T/ participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
  • Savoir publier et construire une stratégie digitale
  • Savoir animer les réseaux sociaux de l’entreprise
  • Connaître les erreurs à éviter, les outils et les bonnes pratiques
  • Créer, développer et animer des communautés en ligne
  • Mesurer et suivre la performance de ses actions

Qui peut suivre cette formation ?

  • Responsables marketing et communication, chefs d’entreprises, consultants, community manager, ou toute personne en charge du digital dans une entreprise

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun
  1. Définition du Community Management
    • Définition et compétences clés du métier
    • Les chiffres et tendances des réseaux sociaux en 2022
    • Les évolutions et tendances pour 2023
  2. Définir sa stratégie digitale et éditoriale
    • Définir ses objectifs par réseau social
    • Définition des cibles et persona
    • Les différents types de publications
    • Créer un planning éditorial
    • Comment rédiger une publication optimisée et pertinente
    • Définir ses hashtags (#)
    • Utiliser les influenceurs
    • Comprendre les différents formats de publications : Réels, Story, Live
  3. Développer et animer des communautés
    • Animer et gérer une communauté
    • Créer de l’engagement et du trafic via les réseaux sociaux
    • Créer des événements sur les réseaux sociaux
    • Les spécificités de chaque réseau et bonnes pratiques
  4. Les outils, l’organisation et le suivi des performances
    • Utiliser les outils de programmation
    • Comment organiser son temps de travail ?
    • Comment créer un visuel impactant et des vidéos performantes
    • Construire ses outils de mesure (KPI) et suivre ses statistiques
  5. Focus par réseau
    • Focus Facebook : stratégie et optimisation de publication
    • Focus Instagram : Comment développer la communauté et créer de l’engagement
    • Focus Linkedin : Comment développer sa page entreprise
  6. Exercice : Création du planning de publication pour chaque réseau sur les 3 prochains mois

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
  • Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.