Community Manager : Animer le digital dans son entreprise
14 heures (2 jours)
11-12 septembre 2023
8h30 – 12h00
13h30 – 17h00
BRIVE ou LIMOGES
600 € H.T/ participant
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Savoir mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
- Savoir publier et construire une stratégie digitale
- Savoir animer les réseaux sociaux de l’entreprise
- Connaître les erreurs à éviter, les outils et les bonnes pratiques
- Créer, développer et animer des communautés en ligne
- Mesurer et suivre la performance de ses actions
Qui peut suivre cette formation ?
- Responsables marketing et communication, chefs d’entreprises, consultants, community manager, ou toute personne en charge du digital dans une entreprise
Quels sont les prérequis ?
- Aucun
- Définition du Community Management
- Définition et compétences clés du métier
- Les chiffres et tendances des réseaux sociaux en 2022
- Les évolutions et tendances pour 2023
- Définir sa stratégie digitale et éditoriale
- Définir ses objectifs par réseau social
- Définition des cibles et persona
- Les différents types de publications
- Créer un planning éditorial
- Comment rédiger une publication optimisée et pertinente
- Définir ses hashtags (#)
- Utiliser les influenceurs
- Comprendre les différents formats de publications : Réels, Story, Live
- Développer et animer des communautés
- Animer et gérer une communauté
- Créer de l’engagement et du trafic via les réseaux sociaux
- Créer des événements sur les réseaux sociaux
- Les spécificités de chaque réseau et bonnes pratiques
- Les outils, l’organisation et le suivi des performances
- Utiliser les outils de programmation
- Comment organiser son temps de travail ?
- Comment créer un visuel impactant et des vidéos performantes
- Construire ses outils de mesure (KPI) et suivre ses statistiques
- Focus par réseau
- Focus Facebook : stratégie et optimisation de publication
- Focus Instagram : Comment développer la communauté et créer de l’engagement
- Focus Linkedin : Comment développer sa page entreprise
- Exercice : Création du planning de publication pour chaque réseau sur les 3 prochains mois
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Exercices, mises en situations et quiz permettant l’évaluation des connaissances et compétences acquises au cours de la formation.
- Auto-positionnement des compétences avant et après la formation.
En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.