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Stratégie Commerciale et marketing

Optimiser son accueil physique et téléphonique

14 heures (2 jours)

Nous consulter

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

BRIVE ou LIMOGES

610 € H.T/participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Pratiquer une qualité d’accueil qui reflète l’image de l’entreprise
  • Créer un climat convivial et offrir un service irréprochable aux clients de l’entreprise.

Qui peut suivre cette formation ?

  • Toute personne en situation d’accueil physique et/ou téléphonique

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun
  1. L’accueil dans mon entreprise
  2. Identification des besoins
  3. Standard téléphonique, service, magasin, entreprise…
  4. Rôle de l’accueil
  5. Définition de la relation d’accueil
  6. Où commence l’accueil, la préparation, la connaissance de l’entreprise ?
  7. Les techniques d’accueil
  8. Les qualités humaines et sociales de l’agent d’accueil
  9. Comment réussir une phase d’accueil
  10. Les règles de base concernant la présentation et la communication
  11. Gérer les situations difficiles
  12. Assertivité
  13. Self contrôle
  14. Travail d’équipe, faire remonter l’information
  15. L’accueil dans la fonction commerciale
  16. Réussir l’accueil : l’observation et l’écoute, le regard et le sourire
  17. Fidéliser la clientèle
  18. Optimiser la relation
  19. Autonomie, prise de décision

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Pédagogie participative
  • Jeux de rôles.

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.