Optimiser sa prospection avec l'approche multi-canaux
14 heures
23-24 mars 2023
8h30 – 12h00
13h30 – 17h00
BRIVE ou LIMOGES
700 € H.T/ participant
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Rédiger et utiliser un pitch clair, concis et efficace, centré sur la valeur de son offre
- Mettre en place ses objectifs commerciaux
- Identifier tous les moyens à sa disposition pour prendre des rendez-vous
- Mettre en place une stratégie de prospection multi canal alliant le téléphone, les réseaux et Linkedin
- Prendre des rendez-vous grâce à ces différents canaux
Qui peut suivre cette formation ?
- Commerciaux, entrepreneurs en charge de développer les ventes en mettant en place une stratégie de prise de rendez-vous
Quels sont les prérequis ?
- Aucun
- Construire un pitch efficace
- Qu’est-ce qu’un pitch ?
- Points forts de son offre
- Points faibles de son offre
- Mon offre permet de…valeur, différenciation, bénéfices
- Construire son pitch clair, concis et percutant en 3 phrases
- Les Objectifs de son portefeuille d’affaires
- Déterminer ses objectifs à atteindre en termes de CA, marge, nombre de devis, en fonction de ses taux de conversion
- En déduire et fixer le nombre de rendez-vous nécessaire permettant l’atteinte de ses objectifs
- Les moyens à disposition
- Identifier tous les moyens existants et permettant d’entrer en contact avec ses cibles
- Identifier ses zones de compétence et d’appétence
- Croiser les 2 et déterminer ses priorités
- Le téléphone appels « à froid »
- Préparer sa session téléphonique (Cibles, Agenda, Mental, Objectifs)
- Trame de prise de rendez-vous par téléphone
- Identifier et traiter un barrage
- Le téléphone « contacts chauds »
- Relancer ses clients pour identifier de nouveaux besoins et prendre rendez-vous – Trame de relance
- Relancer des prospects (2e, 3e contact) – Trame de relance
- Les objections les plus courantes – Identifier – Traiter
- La recommandation
- Identifier les personnes pouvant facilement nous recommander
- Savoir formuler une recommandation
- Le podium des 3 méthodes
- Les réseaux d’affaires
- Identifier différents réseaux d’affaires, d’entreprises, clubs, associations
- Savoir interagir efficacement – Les personnes clés – A faire / Ne pas faire – Prendre RDV – Se faire recommander
- Linkedin
- Les bonnes pratiques à savoir
- Les règles d’usage
- Définir une stratégie
- Construire un profil optimisé
- Contacter
- Commenter
- Publier
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Pédagogie privilégiant le vécu des participants
- Apports théoriques
- Livret de synthèse
En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.