Optimiser sa prospection avec l'approche multi-canaux

14 heures

23-24 mars 2023

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

BRIVE ou LIMOGES

700 € H.T/ participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Rédiger et utiliser un pitch clair, concis et efficace, centré sur la valeur de son offre
  • Mettre en place ses objectifs commerciaux
  • Identifier tous les moyens à sa disposition pour prendre des rendez-vous
  • Mettre en place une stratégie de prospection multi canal alliant le téléphone, les réseaux et Linkedin
  • Prendre des rendez-vous grâce à ces différents canaux

Qui peut suivre cette formation ?

  • Commerciaux, entrepreneurs en charge de développer les ventes en mettant en place une stratégie de prise de rendez-vous

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun
  1. Construire un pitch efficace
    • Qu’est-ce qu’un pitch ?
    • Points forts de son offre
    • Points faibles de son offre
    • Mon offre permet de…valeur, différenciation, bénéfices
    • Construire son pitch clair, concis et percutant en 3 phrases
  2. Les Objectifs de son portefeuille d’affaires
    • Déterminer ses objectifs à atteindre en termes de CA, marge, nombre de devis, en fonction de ses taux de conversion
    • En déduire et fixer le nombre de rendez-vous nécessaire permettant l’atteinte de ses objectifs
  3. Les moyens à disposition
    • Identifier tous les moyens existants et permettant d’entrer en contact avec ses cibles
    • Identifier ses zones de compétence et d’appétence
    • Croiser les 2 et déterminer ses priorités
  4. Le téléphone appels « à froid »
    • Préparer sa session téléphonique (Cibles, Agenda, Mental, Objectifs)
    • Trame de prise de rendez-vous par téléphone
    • Identifier et traiter un barrage
  5. Le téléphone « contacts chauds »
    • Relancer ses clients pour identifier de nouveaux besoins et prendre rendez-vous – Trame de relance
    • Relancer des prospects (2e, 3e contact) – Trame de relance
    • Les objections les plus courantes – Identifier – Traiter
  6. La recommandation
    • Identifier les personnes pouvant facilement nous recommander
    • Savoir formuler une recommandation
    • Le podium des 3 méthodes
  7. Les réseaux d’affaires
    • Identifier différents réseaux d’affaires, d’entreprises, clubs, associations
    • Savoir interagir efficacement – Les personnes clés – A faire / Ne pas faire – Prendre RDV – Se faire recommander
  8. Linkedin
    • Les bonnes pratiques à savoir
    • Les règles d’usage
    • Définir une stratégie
    • Construire un profil optimisé
    • Contacter
    • Commenter
    • Publier

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Pédagogie privilégiant le vécu des participants
  • Apports théoriques
  • Livret de synthèse

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.