05 55 17 59 80

Stratégie Commerciale et marketing

Management international

14 heures

22-23 février 2021

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

BRIVE

850 € H.T/ participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Faire prendre conscience de l’intérêt des marchés internationaux, quelle que soit la taille de l’entreprise
  • Amener à développer des compétences dans le domaine de l’analyse des marchés et de l’appréhension des spécificités culturelles

Compétences visées / capacités acquises :

  • Améliorer la capacité de veille et d’analyse des marchés internationaux
  • Maîtriser des outils de réflexion et d’aide à la prise de décision dans un environnement inhabituel
  • Être capable d’appréhender et limiter les risques inhérents au développement international

Qui peut suivre cette formation ?

  • Toute personne en situation de Management International souhaitant approfondir ses pratiques

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun
  1. Démarche de développement international de l’entreprise
  2. Approche du management international appréhendée au travers de la démarche suivie par l’entreprise pour se développer sur les marchés étrangers dans le contexte d’un environnement mondialisé

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Cours magistral et échanges
  • Cas pratiques

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.