FONCTIONS TRANSVERSES

Coordinateur du développement des Ressources Humaines - CQPM n°264

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Entrée permanente

8h30-12h00
13h30-17h00

BRIVE ou LIMOGES

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Le (la) coordonnateur (trice) du développement des ressources humaines de l’entreprise intervient sur des projets de développement des ressources humaines dans un contexte industriel ou connexe.

 

A l’issue de la formation le/la Coordinateur (-trice) du développement des ressources humaines sera capable de :

  • Identifier les missions et fonctions mises en œuvre ou à mettre en œuvre dans l’entreprise ou de ses secteurs
  • Identifier les compétences professionnelles nécessaires à la conduite de missions ou de fonctions
  • Identifier les solutions possibles pour couvrir l’ensemble des missions ou fonctions à assurer dans l’entreprise ou un de ses secteurs, en s’appuyant sur l’expertise des acteurs concernés
  • Accompagner les responsables dans la mise en œuvre des différents entretiens ou enquêtes,
  • Préparer un plan de formation pour validation
  • Vérifier la réalisation et évaluer les résultats des actions de formation
  • Préparer et diffuser une information sur un sujet concernant les ressources humaines
  • Mettre en place un dispositif d’identification des évolutions législatives, réglementaires et conventionnelles applicables à l’entreprise

Qui peut suivre cette formation ?

  • Salarié souhaitant développer de nouvelles compétences et obtenir une qualification dans le cadre d’une évolution professionnelle ou demandeur d’emploi avec expérience professionnelle dans le domaine industriel ou technique souhaitant acquérir une qualification permettant une insertion professionnelle.

Quels sont les prérequis ?

  • Opérations de base et compréhension de la langue française.
  1. Evaluation pré formative
  2. La paie et la législation sociale
  3. Le management des ressources humaines
  4. Gestion des RH dans les TPE-PME
  5. Modules qualité
  6. Modules communication
  7. Bureautique avec certification TOSA
  8. Préparation au dossier du CQP
  9. Accompagnement à la qualification : soutenance et rédaction du mémoire
  10. Examen final – qualification

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Séances de formation en salle
  • Dossiers techniques remis aux stagiaires
  • Etudes de cas
  • Paper-board
  • Exposés théoriques
  • Film vidéo
  • Jeux de rôles
  • Vidéoprojecteur
  • Salle informatique équipée de 8 postes de travail
  • FOAD
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
  • A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.
  • Le passage de la qualification CQPM n°0264 fait partie intégrante du cursus de formation.

Conditions d’admissibilité :

Les CQPM, ou les blocs de compétences pour les CQPM inscrits au RNCP, sont attribués aux candidats sous le contrôle du groupe technique paritaire « Qualifications », à l’issue des actions d’évaluation, et dès lors que toutes les capacités professionnelles ont été acquises et validées par le jury paritaire de délibération, au regard des critères observables et/ou mesurables d’évaluation.