05 55 17 59 80

Communiquer sur Facebook, Instagram et Twitter

14 heures (2 jours)

Nous consulter

8h30 – 12h00
13h30 – 17h00

BRIVE ou LIMOGES

590 € H.T /participant

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…)
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Suivre son activité.

Qui peut suivre cette formation ?

  • Toute personne souhaitant se former à l’utilisation des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Quels sont les prérequis ?

  • Aucun.
  1. Communiquer sur Facebook 
    • Présentation de Facebook (histoire, chiffres, son développement, ses utilisateurs, ses avantages et inconvénients,…)
    • Premiers pas à titre personnel (créer son profil, amis, listes)
    • Premiers pas à titre professionnel (créer sa page, groupe, gérer les droits, onglets d’application,…)
    • Ligne éditoriale, animation et modération
    • Les outils à utiliser (automatisation des posts,…)
    • Campagnes publicitaires
    • Suivi de l’activité (mesure du ROI, Facebook Insights, etc…)
  2. Communiquer sur Twitter
    • Présentation de Twitter (histoire, chiffres, son développement, ses utilisateurs, ses avantages et inconvénients,…)
    • Comprendre le langage Twitter
    • Premiers pas (créer son compte, trouver ses followers, publier, retweeter,…)
    • Positionnement éditorial & animation (contenus, réponses, acquisition,…)
  3. Communiquer sur Instagram
    • Présentation d’Instagram (histoire, chiffres, son développement, ses utilisateurs, ses avantages et inconvénients,…)
    • L’utilisation d’Instagram par les marques et sociétés
    • Premiers pas (créer son profil, prise de photos avec filtres, vidéos, etc..,)
    • Brand Content & ligne éditoriale (positionnement, contenus, animation, hashtags, géolocalisation,…)
    • Techniques d’acquisition (accroître son nombre d’abonnés, organiser des concours sur le réseau, utiliser Instagram Direct,…)

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Un PC par personne
  • Un support de cours est remis
  • Exercices pratiques.

En fin de formation, il est remis à chaque participant un questionnaire d’évaluation de la formation et notamment au regard des objectifs visés.
A l’issue de la formation, il sera remis à chaque participant une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action.